Bois Energie - Retour à l'accueil
Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire à la newsletter
Espace Exposants English Version
Salon Bois Energie

Boisenergie.tv

Suivez-nous sur Twitter

Les Exposants Parlent

Les Exposants ParlentBienvenue dans l'espace "les Exposants Parlent". Vous trouverez ici des articles publiés par les exposants à propos de leurs nouveautés et leurs réussites... Vous avez ainsi l'opportunité de découvrir les dernières innovations des exposants !

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessous pour filtrer les articles par édition, thème, entreprise ou type de produit.

Filtrer par édition du Salon Bois Energie : 2017, 2016, 2015, 2014, 2013

Rechercher un article (mot clef, entreprise...)

Chaudière vapeur a lit fluidisé pour combustibles issus de déchets, - bois de déchets, refus de pulpeur, CSR*

Depuis la réalisation de sa première chaudière a lit fluidise en 2004, BERTSCHenergy n’a cessé de faire évoluer ses solutions dans le domaine de la combustion et des chaudières, pour s’adapter tant aux différents combustibles entrant, qu’aux besoins vapeurs de ses clients en sortie de chaudière.
Aujourd’hui BERTSCHenergy franchit un nouveau pas en réalisant une centrale complète produisant de la vapeur a 50bars a 350°C, en option rajout d’un surchauffeur supplémentaire pour éventuellement alimenter une turbine dans le futur, avec comme combustible un mélange de bois issus de déchets et de refus de pulpeur.
L’optimisation du système de combustion de type lit fluidisé bouillonnant, ainsi que le design de la chaudière et le choix des matériaux utilises a permis de garantir un taux de disponibilité de 98%.
La centrale étant soumis à la directive sur les incinérateurs de déchets ménagers et industriels, une attention particulière a été portée sur le traitement des fumées en rajoutant en plus de la filtration classique des systèmes de réductions de polluants par dosage chimiques et réacteur par absorption sec. De plus des solutions sont mises en œuvre pour réduire la température des fumées à 140°C et optimiser ainsi le rendement globale de l’installation.
Société : BERTSCHenergy C106
Siège : BLUDENZ (Autriche)
Article publié le 09/02/2017
Flux RSS Les Exposants ParlentVoir la liste de toutes les annonces "Les Exposants Parlent"