Bois Energie - Retour à l'accueil
Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire à la newsletter
Espace Exposants English Version
Compte-R


 

Boisenergie.tv

Suivez-nous sur Twitter

Les Exposants Parlent

Les Exposants ParlentBienvenue dans l'espace "les Exposants Parlent". Vous trouverez ici des articles publiés par les exposants à propos de leurs nouveautés et leurs réussites... Vous avez ainsi l'opportunité de découvrir les dernières innovations des exposants !

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessous pour filtrer les articles par édition, thème, entreprise ou type de produit.

Filtrer par édition du Salon Bois Energie : 2017, 2016, 2015, 2014, 2013

Rechercher un article (mot clef, entreprise...)

Retrouvez les interviews des personnages clés du Salon

Se-chauffer-au-bois.com est le 1er site d’information indépendant sur le chauffage au bois. Nous accompagnons nos visiteurs tout au long de leur projet de la première prise d'information à la mise en relation avec un professionnel.

En tant que reporter web exclusif du Salon Bois Energie 2014, se-chauffer-au-bois.com a mené une série d’interviews sur les 20 Hommes Forts du Salon : de Fröling au groupe Seguin, en passant par Poujoulat.

En venant sur se-chauffer-au-bois.com, c’est l’occasion pour nos lecteurs d’en apprendre plus sur une entreprise, ses atouts ou un produit en particulier. Cela leur permet également de se faire un avis sur les acteurs du marché, avant de se lancer dans un achat.

Vous pouvez retrouver le contenu de ces interviews dans la section consacrée au Salon Bois Energie 2014.
Société : 2-30 Média
Siège : ()
Article publié le 28/03/2014

Nouveau panneau de régulation SIEMENS Touch Control TS7 (Saelen Energie)

Piloter la chaudière de façon intuitive et conviviale.
Depuis la fin de l’année 2013, le nouveau panneau de régulation d’HEIZOMAT développé en collaboration avec SIEMENS, permet de piloter de façon tactile et conviviale l’ensemble des fonctions de réglages de la chaudière : régulation des durées de fonctionnement et de pause pour la combustion et le décendrage, optimisation de la combustion par sonde Lambda, surveillance de la température de retour, pilotage des moteurs asynchrones des différents organes…

Permettant de pré-programmer les réglages selon le type de combustible utilisé, cette nouvelle régulation offre aussi la possibilité d’enregistrer les données durant 48h pour suivre la combustion.

A la pointe de la technologie, la commande TS7 permet de surveiller à distance via Smartphone, PC ou tablette (serveur Sm@rtserver) le fonctionnement de la chaudière.

Avec son interface colorée et intuitive, piloter la chaudière devient un jeu d’enfant pour tous les utilisateurs.
Société : Saelen Energie
Siège : ()
Article publié le 13/03/2014

LSolé atteint les 30 MW d’énergie thermique pour l’industrie en France

Sa technologie pour la biomasse est utilisée dans divers secteurs comme la menuiserie, l’agriculture et la floriculture
LSolé, spécialiste des solutions d’énergie propre pour un usage industriel – vapeur et eau froide et chaude –, a dépassé les 33 MW d’énergie thermique pour l’industrie conjointement avec son représentant pour le marché français, en remplaçant dans la plupart des cas le combustible fossile par la biomasse. Début l’an 2014, s’ajoute une nouvelle installation d’énergie thermique de 7 MW qui est la puissance la plus importante mise en œuvre en France en plus de douze installations déjà en fonctionnement. La première mise en service d’une installation LSolé en France date de l’an 2003.
Toujours avec le but de promouvoir le changement environnemental LSolé participera à nouveau le 13 et le 14 mars au Salon Bois Energie à l’occasion duquel sera présentée comme nouveauté sa nouvelle ligne de chaudières ES, un produit en propre pensé pour permettre à un majeur nombre d’industries de profiter des avantages de la biomasse, notamment grâce à la technologie à grille mobile de haute efficacité.
Société : LSolé
Siège : ()
Article publié le 12/03/2014

Nouvelles chaudières CNS (Vyncke)

Les chaudières CNS ont été spécialement développées pour produire de l’eau chaude et de l’eau surchauffée. Leur capacité thermique s’échelonne de 4,5 à 11 MW net. Leur grille de combustion standardisée peut être refroidie soit à l’air, soit à l’eau, soit bénéficier des deux types de refroidissement.

Cette modularité permet maintenant d’utiliser une très large gamme de combustibles biomasses solides : lin, coque de tournesols, balle de riz, rafle de maïs, grignons d’olives, fève de cacao, fibres de palme, plante de coton, marc de café, déchets ligneux triés, bois de démolition, etc.
L’échangeur en tubes fumées vertical permet de limiter l’encrassement de la chaudière ; et diverses options permettent d’augmenter la disponibilité et le rendement tout en réduisant les opérations de maintenance.
Notez également que le module de combustion de ces chaudières peut également être utilisé comme générateurs de gaz chauds, en présentant des capacités thermique de 3 à 100 MW net !
Société : Vyncke
Siège : ()
Article publié le 12/03/2014

Chaudière Ethermo (Ungaro)

Echangeur rapide
La Sté Ungaro fabrique et commercialise des générateurs de chaleur alimentés par granulés de bois pour le chauffage domestique. Les idées qui caractérisent Ungaro sont l’échangeur rapide, «Super scambio», et ses matériaux utilisés : le cuivre et l'inox AISI 304. La conception de ses produits, la seule dans le secteur, permet d'atteindre des rendements qui dépassent les 90%. Le résultats sont une taille compacte, la facilité d'installation (il n'y a pas accumulateur d'eau à chauffer)et de grandes économies du coté de l'installation et du coté des consommations car l'échangeur rapide permet une large modulation de la flamme. Une importante innovation du produit ETHERMO est l'étanchéité : selon la procédure décrite dans la norme européenne prEN 16510, ETHERMO est la première chaudière certifiée avec chambre de combustion étanche. Toutes ces caractéristiques font de ETHERMO, dans tout le domaine du chauffage central à biomasse, le produit le plus similaire à une chaudière à gaz.
Société : Ungaro srl
Siège : ()
Article publié le 11/03/2014

FRM1400 installation d'emballage (Pinosa)

Pour emballer en ligne rapidement et économiquement le bois de chauffage.
FRM1400 est une installation d’emballage automatique pour le bois de chauffage et autre produit en vrac de différentes formes et dimensions. Elle emballe le matériel de façon continue, homogène et compacte sans interruption de cycle. Fruit de l’expérience de Pinosa dans le secteur de l’usinage de la biomasse ligneuse vierge pour fins énergétiques, elle est composée par une trémie d’alimentation qui reçoit le matériel à travers un tapis transporteur pour l'introduire dans les containers d’emballage. Les containers peuvent être ronds avec Ø min. 500mm et maxi 1400mm, ou de tout autre forme, même si différents entre eux ils peuvent créer jusqu’à 4 emballages en séquence répétitive. Hauteur maxi de l’emballage fini 2000mm.
Après le complet remplissage du container, le matériel peut être tenu avec filet ou film en plastique de façon très serrée, solide et robuste. L’installation permet aussi l’emballage en filets ou big bags, en assurant toujours un remplissage et compactage optimal.
Société : PINOSA SRL
Siège : ()
Article publié le 10/03/2014
Flux RSS Les Exposants ParlentPour plus d'articles, cliquez sur les pages suivantes ci-dessous

42 Articles
<Précédent - 2 3 4 5 6 7 >