Bois Energie - Retour à l'accueil
Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire à la newsletter
Espace Exposants English Version
Bioénergie Internationale


 

Boisenergie.tv

Suivez-nous sur Twitter

Les Exposants Parlent

Les Exposants ParlentBienvenue dans l'espace "les Exposants Parlent". Vous trouverez ici des articles publiés par les exposants à propos de leurs nouveautés et leurs réussites... Vous avez ainsi l'opportunité de découvrir les dernières innovations des exposants !

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessous pour filtrer les articles par édition, thème, entreprise ou type de produit.

Filtrer par édition du Salon Bois Energie : 2017, 2016, 2015, 2014, 2013

Rechercher un article (mot clef, entreprise...)

Chaudière vapeur a lit fluidisé pour combustibles issus de déchets, - bois de déchets, refus de pulpeur, CSR*

Depuis la réalisation de sa première chaudière a lit fluidise en 2004, BERTSCHenergy n’a cessé de faire évoluer ses solutions dans le domaine de la combustion et des chaudières, pour s’adapter tant aux différents combustibles entrant, qu’aux besoins vapeurs de ses clients en sortie de chaudière.
Aujourd’hui BERTSCHenergy franchit un nouveau pas en réalisant une centrale complète produisant de la vapeur a 50bars a 350°C, en option rajout d’un surchauffeur supplémentaire pour éventuellement alimenter une turbine dans le futur, avec comme combustible un mélange de bois issus de déchets et de refus de pulpeur.
L’optimisation du système de combustion de type lit fluidisé bouillonnant, ainsi que le design de la chaudière et le choix des matériaux utilises a permis de garantir un taux de disponibilité de 98%.
La centrale étant soumis à la directive sur les incinérateurs de déchets ménagers et industriels, une attention particulière a été portée sur le traitement des fumées en rajoutant en plus de la filtration classique des systèmes de réductions de polluants par dosage chimiques et réacteur par absorption sec. De plus des solutions sont mises en œuvre pour réduire la température des fumées à 140°C et optimiser ainsi le rendement globale de l’installation.
Société : BERTSCHenergy C106
Siège : BLUDENZ (Autriche)
Article publié le 09/02/2017

BIOMECOPOLY, Une solution air chaud et rayonnante de combustion automatique par bruleur polycombustible végétal

Chauffage automatisé et élimination sur site par énergie renouvelable
Le brûleur biomasse BIOMECO adapté sur l’ECOPOLY 2 offre une automatisation de l’installation par la combustion de bois déchiqueté, plaquettes forestières, pellets, noyaux, coquilles, miscanthus,tourbes …
L’automate de programmation et de régulation restitue les informations sélectionnées par l’utilisateur en agissant sur les séquences de mouvement de la vis motorisée.
Est associé au brûleur un bac de stockage et de distribution de 1m3 connecté au brûleur par la vis sans fin motorisée de transfert.
Grâce à l’addition d’un broyeur, les acteurs de la filière bois, horticole et industriel trouvent une solution de chauffage sans frais énergétiques par l’utilisation des chutes réduites en bois déchiqueté.
Société : ECOPOLY - AIRLAT F09 - E10
Siège : FECAMP (76)
Article publié le 08/02/2017

Idéal pour "retrofits" et nouvelles chaufferies jusqu'à 4,5 MW

Electrofiltres tubulaires compacts Advanced Particles Filters
Respecter les VLE sans déménager la chaufferie...
Les ESP tubulaires d'APF offrent des solutions compactes dont la qualité industrielle est éprouvée. APF vient de se doter d'une agence commerciale en France pour faire bénéficier vos projets des avantages suivants:

- Meilleur rapport efficacité de séparation / encombrement global.
- Nettoyage direct, précis et silencieux par écouvillons.
- Conception et fabrication modulaires en fonction de la disposition des lieux.Introduction par la porte, montage en place par nos équipes, gains de place et gains de temps.
- Bypass intégré avec volet coulissant (100% d’ouverture dans toute situation).
- Haute qualité industrielle, module de télémaintenance, procédure de consignation rigoureuse. 300 références en Europe.
- Proposition en standard du traçage hydraulique pour la trémie de cendres (chauffage électrique possible).
- Option multi cyclone et/ou économiseur intégré au filtre.

Consultez-nous!
Société : APF Advanced Particle Filter Grand Hall - A93
Siège : Tronchoy (89)
Article publié le 11/01/2017
 
Flux RSS Les Exposants ParlentPour plus d'articles, cliquez sur les pages suivantes ci-dessous

3 Articles
<Précédent - -Suivant>