Bois Energie - Retour à l'accueil
Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire à la newsletter
Espace Exposants English Version
Salon Bois Energie
Grand Public
01 - 02 avril
 Programme
 Liste des exposants
 Concours de l'Innovation
 Infos pratiques
 Partenaires
 Les Exposants Parlent
 Le secteur en chiffres
 Magazines et liens


 

Boisenergie.tv

Suivez-nous sur Twitter

Les Exposants Parlent

Les Exposants ParlentBienvenue dans l'espace "les Exposants Parlent". Vous trouverez ici des articles publiés par les exposants à propos de leurs nouveautés et leurs réussites... Vous avez ainsi l'opportunité de découvrir les dernières innovations des exposants !

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessous pour filtrer les articles par édition, thème, entreprise ou type de produit.

Filtrer par édition du Salon Bois Energie : 2017, 2016, 2015, 2014, 2013

Rechercher un article (mot clef, entreprise...)

COMBINE CPE 1200

CPE 1200 - Centre de travail pour la biomasse ligneuse vierge compacte auto-chargeant.
CPE 1200 auto-chargeant est l’évolution innovante d’une machine neuve, mobile entrainée par moteur électrique, diesel ou par tracteur, capable de se charger seule sur le camion sans l’utilisation de grue, pour effectuer les longs trajets. Un cout d’achat abordable pour cette machine robuste et hautement productive meme avec des matériaux de petit diamètre et à basse consommation d’énergie. Elle travaille soit les troncs que le petit bois tout en étant commandée par un seul opérateur et elle est en mesure de produire du bois de chauffage avec longueur finale qui va de 250 à 650 ou bien 1100mm (selon le modèle), du bois coupé/fendu pour la successive production de charbon végétal, bois coupé à utiliser comme combustible pour les installations de gazéification. Elle peut usiner du bois avec longueur maxi jusqu’à 3500, 5000 ou 6500mm, selon le modèle et diamètre maximum jusqu’à 480mm. La grille de fendage peut fendre en 2-4-6-8-10-12-14-16-24 morceaux avec composition selon les exigences.
Société : PINOSA SRL EXT - A62
Siège : TARCENTO (Italie)
Article publié le 10/03/2016

Chaudière à bûches et à granulés

Deux systèmes parfaitement combinés : la nouvelle chaudière mixte SP Dual compact
La chaudière à bûches et granulés SP Dual compact associe deux systèmes parfaits: avec deux chambres de combustion séparées, elle répond aux exigences posées par les combustibles bûches et granulés. La SP Dual compact se caractérise par ses hauts rendements et son confort élevé, ainsi que par ses faibles émissions et coûts énergétiques.
En outre, le chaudière SP Dual compacte est équipée d'un échangeur de chaleur, d'une élévation du retour, d'un régulateur et d'une seule sortie pour les deux modes de fonctionnement.
La chaudière à bûches S1 à bride granulés permet de fonctionner dans un premier temps au bois bûches puis dans une optique d'augmentation de confort et d'autonomie l’unité à granulés peut être rajoutée à tout moment par la suite.
La chaudière SP Dual compacte avec écran Touch offre toutes les astuces d'une chaudière à granulés et peut-être contrôlée et commandées à distance via internet.
Société : Fröling Hal A - D30
Siège : Mundolsheim (67)
Article publié le 08/03/2016

Chaudière à granulés autrichienne au meilleur prix

Sûr, fiable et moins chère
Easypell déploie une stratégie simple et efficace pour proposer une chaudière à granulés accessible à tous, sans renoncer à la qualité et à la sécurité d’une fabrication en Autriche. Pour cela, Easypell se concentre sur l’essentiel et utilise sous licence une technologie développée par ÖkoFEN, spécialiste du chauffage à granulés. Alors que le marché des chaudières à granulés à bas coût fait souvent l’impasse sur des éléments essentiels d’une chaudière de qualité, Easypell intègre tous les éléments de sécurité : pressostat de contrôle de l’arrivée d’air de combustion, vanne à écluse rotative pour bloquer tout retour de feu, trémie de granulés avec coupure automatique et joint d’étanchéité. Avec un rendement homologué de 95,2 % et un classement à la norme européenne EN303.5, Easypell répond au plus haut niveau de performance exigé, et l’utilisation d’un système de combustion validé par ÖkoFEN permet d’assurer la durabilité dans le temps de cette performance. A partir de 5680 euro HT.
Société : Öko Energies Distribution Hall A - E06
Siège : Saint Baldoph (73)
Article publié le 07/03/2016

Assurez votre activité contre les hivers doux !

Assurance météo pour les distributeurs de bois énergie
Autrefois réservé aux grandes entreprises du secteur de l’énergie, lemarchedubois.com associé à Meteo Protect permet désormais à toutes les entreprises dans le secteur du bois énergie, quel que soit leur taille, de protéger leur activité contre les aléas de la météo.

Concrètement, nous assurons une couverture financière aux distributeurs de bois-énergie qui les indemnise quand la météo est défavorable (hivers doux).
Basé exclusivement sur les données météo fournies par un tiers de confiance (Météo France) le paiement est automatique et sans expertise.

Protéger sa marge et éviter que la météo ne mette en péril la solidité financière de l’entreprise est devenu une évidence après 2 hivers très doux.

A la fin de la période de couverture, à réception des données météo de Météo France, le client reçoit automatiquement son indemnisation si la météo lui a été défavorable.

Contactez-nous pour une étude gratuite.
Société : lemarchedubois.com Hall 4 - B09
Siège : Eguisheim (68)
Article publié le 07/03/2016

FENDEUSE FAM

FAM600 fendeuse horizontale progressive polyvalente
FAM600 est une fendeuse progressive horizontale compacte capable de fendre matériel rond et/ou déchets de scierie et/ou menuiserie, en le transformant en allume feu et/ou bois de chauffage. Elle peut être préparée en version fixe ou mobile et peut être actionnée par un moteur électrique et/ou cardan de tracteur ou moteur diesel. Elle est contrôlée par un seul opérateur et elle est capable de travailler matériel avec les dimensions souhaitées.
Elle est idéale aussi pour la préparation du combustible pour les installations de cogénération au moyen de gazéification du bois, car elle peut produire matériel coupé utilisable au lieu des copeaux de bois (ex. G120 – G150). Ceci permet à l’utilisateur de pouvoir disposer d’une machine productive, capable de travailler troncs jusqu’à 600mm de diamètre, avec un coût bas d’investissement et surtout avec une très faible consommation énergétique, par rapport à l’emploi des gros déchiqueteuses qui ont des coûts et des consommations très élevés.
Société : PINOSA SRL EXT- A62
Siège : TARCENTO (ITALIE)
Article publié le 07/03/2016

Chaudière biomasse à granulés de bois pour fonctionnement à l’extérieur

Bioclass NG Out Door
Proposée en 2 puissances, 16 / 25 Kw (possibilités de 10 à 42 Kw en fonction des demandes) cette chaudière est conçue pour une installation à l’extérieure, type Out Door. Cette chaudière homologuée est complètement étanche, abritée sous des jaquettes renforcées et spécifiquement prévues pour vivre à l’extérieur. Ces jaquettes sont recouvertes d’une peinture spéciale qui garantie une tenue dans le temps aux intempéries. Un réservoir de granulés de 250Kg est intégré dans la structure avec une sonde qui permet de relayer une alarme avant que le niveau de combustible ne soit trop bas. La chaudière granulés est complètement automatique ainsi que son décendrage. Cette chaudière est équipée d’une pompe chauffage basse consommation et de son vase d’expansion. Une régulation avec sonde extérieure permet de piloter un module hydraulique en option qui s’installe à l’intérieur du bâtiment. Les paramètres de la chaudière peuvent être contrôlés à distance.
Société : DOMUSA Hall A - D48
Siège : REGIL (Espagne)
Article publié le 04/03/2016
Flux RSS Les Exposants ParlentPour plus d'articles, cliquez sur les pages suivantes ci-dessous

29 Articles
<Précédent - 2 3 4 5 >