Bois Energie - Retour à l'accueil
Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire à la newsletter
Espace Exposants English Version
Salon Bois Energie
Grand Public
17 - 18 mars
 Programme
 Le secteur en chiffres
 Les Exposants Parlent
 Magazines et liens

Boisenergie.tv

Suivez-nous sur Twitter

Les Exposants Parlent

Les Exposants ParlentBienvenue dans l'espace "les Exposants Parlent". Vous trouverez ici des articles publiés par les exposants à propos de leurs nouveautés et leurs réussites... Vous avez ainsi l'opportunité de découvrir les dernières innovations des exposants !

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessous pour filtrer les articles par édition, thème, entreprise ou type de produit.

Filtrer par édition du Salon Bois Energie : 2017, 2016, 2015, 2014, 2013

Rechercher un article (mot clef, entreprise...)

QAÏTO, le brûleur à pellets pour votre cheminée

Médaille d'Or Concours LEPINE
PASSEZ du foyer bois au foyer granulés en un clin d’œil !
Vous avez envie de transformer votre cheminée ou votre insert bois en foyer à granulés ? C’est possible grâce au concept QAÏTO ® qui se révèle parfait en demi-saison, pour gagner quelques degrés facilement…
Le principe est simple : QAÏTO ® est un foyer à granulés qui s’intègre sans travaux dans votre cheminée ou poêle à bois, à condition que l’arrivée d’air primaire provienne de la grille de sole. Le système QAÏTO ®, breveté et Médaille d’Or au Concours LEPINE, se compose d’un brûleur en fonte, d’une chemise et d’une plaque de sole en inox, 3 éléments de fabrication française.
Il fonctionne grâce au principe de la combustion inversée.

SIMPLE: il s’installe et s’allume en ‘’un tour de main’’
CHALEUREUX: les flammes sont vives et claires, et la restitution de chaleur se poursuit longtemps après la flambée grâce à la fonte du brûleur
PROPRE: la vitre de l’insert reste propre et la combustion laisse très peu de cendres.
Société : CONFORT DOMO FRANCE Grand Palais C45
Siège : CHALONS SUR VESLE (51)
Article publié le 24/03/2017

Solutions EPC et EPCm pour des centrales thermiques, électriques ou de cogénération de 5 à 50 MW PCI

Présentation des dernières réalisations vendredi 31 mars à 12h à l’espace Forum
La fusion de SOTEN et HAFFNER ENERGY apporte une meilleure lisibilité de nos activités à nos clients, leur offrant une palette plus étendue de services et de meilleures garanties.

SOTEN, reste le référent des activités de « Conception et Réalisation de Centrales de Production d’Energie » de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, l’ingénierie, la maîtrise d’œuvre et étend désormais ses responsabilités à l’offre EPC en supervisant les achats d’équipements, la fourniture des lots BOP et peut accompagner ses clients jusqu’à la supervision de maintenance et d’exploitation.

HAFFNER ENERGY se concentre sur le développement et le lancement commercial d’équipements industriels disruptifs visant à améliorer fortement l’efficacité énergétique et l’acceptation sociétale des projets destinés à la valorisation énergétique. Ces innovations majeures sont destinées aux secteurs d’activité tels que le séchage/déshydratation, la production d’hydrogène, la combustion et l’optimisation du cycle de Rankine.
Société : HAFFNER ENERGY GdPalais C94
Siège : Vitry le François (51)
Article publié le 24/03/2017

Nouvelle chaudière à bois déchiqueté compacte de 250 à 330 kW

Idéale pour les bâtiments collectifs, industries ...
HARGASSNER se positionne sur le marché de la grosse puissance en développant la gamme EcoHK en 250,300 et 330 kW, pouvant ainsi répondre jusqu'à 2 MW !

La conception de cette nouvelle chaudière à bois déchiqueté répond aux futures normes et réglementations les plus strictes en matière d'économie et d'écologie. Des performances qui lui permettent d'économiser les consommations électriques de 50% (nouveau allumeurs sans ventilateur 2x300W, extracteur de silo EcoRA basse consommation de 550 W, nouveau système de décendrage automatique à 4 grilles à mouvement rotatif programmable sans interruption de la combustion pour éviter la perte de chaleur...) et donc de réduire les émissions de particules fines (<20mg/Nm3).
D'autres avantages s'ajoutent comme le recyclage des gaz de combustion intégré de série, sonde lambda de série, double vis entrée chaudière pour augmenter le débit du combustible, double circuit de recyclage...
Société : HARGASSNER France Grd Palais - E40
Siège : LAVILLEDIEU (07)
Article publié le 23/03/2017

Les nouveautés HERDER

CISAILLE DE DEBOISEMENT KS-650
HERDER est votre partenaire idéal dans la chaîne logistique de la biomasse.
Cliquez sur le bouton "savoir plus" pour télécharger notre brochure.
Société : Nidal Extérieur K16
Siège : RIXHEIM (68)
Article publié le 22/03/2017

Centrales de cogénération à biomasse

Questions clés et défis pour le développement
Le développement d'une centrale à biomasse est un processus qui comporte de nombreux défis et des embûches potentielles. Aalborg Energie Technik présentera dans l'espace Forum (le jeudi 30 mars à 10h30) certains d'entre eux et montrera des exemples de centrales réalisées à travers l'Europe.

La question importante dans la phase de développement est d'augmenter la chaîne de valeur de l’ensemble du processus et de construire un argument commercial solide pour l'investisseur. Des éléments, tels que la flexibilité concernant le combustible, une efficacité élevée, une grande disponibilité et des faibles coûts d'exploitation et de maintenance sont importants pour maximiser le revenu.

Un élément clé de la conception d’une centrale de cogénération est l'intégration de l'apport de chaleur au processus associé ou au réseau de chauffage urbain.

En utilisant l'exemple de la commande récemment obtenue de CBN-Akuo à Novillars on peut montrer comment les lacunes au niveau des interfaces peuvent être fermées, en réduisant simultanément le risque pour l’investisseur.
Société : Aalborg Energie Technik a/s GdPalais F80
Siège : Aalborg (Danemark)
Article publié le 22/03/2017

Le Laboratoire Bois Énergie Aura s'équipe !

La qualité des combustibles bois est l’enjeu majeur du rendement énergétique et de la qualité de la combustion. Le Laboratoire Bois Énergie Auvergne Rhône-Alpes vous offre une solution efficace pour répondre à ces exigences.
Fort d’une expérience de plus de 20 ans au service de l’approvisionnement bois énergie, nous vous proposons un service d’analyse complet : PCI, taux de cendres, humidité, granulométrie, masse volumique…

Le laboratoire s’est récemment doté du matériel nécessaire à l’analyse de la teneur en éléments chimiques (soufre, chlore, azote, hydrogène, carbone, oxygène) afin de répondre au mieux aux besoins des professionnels.

Nous vous accompagnons sur le type d’analyse à réaliser, le protocole d’échantillonnage et vous apportons des réponses en interprétant les différents résultats selon vos problématiques.

Un rapport d’analyse pédagogique vous est ainsi transmis dans un délai maximal de 8 jours.

Vous trouverez sur notre stand toute l’information sur la qualité des combustibles, illustrée en direct de démonstrations de mesures granulométriques de produits broyés sur le salon.
Société : Laboratoire Bois Énergie Aura Gd Palais - E01
Siège : Valence (26)
Article publié le 22/03/2017
Flux RSS Les Exposants ParlentPour plus d'articles, cliquez sur les pages suivantes ci-dessous

19 Articles
<Précédent - 2 3 4 >