Bois Energie - Retour à l'accueil
Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire à la newsletter
Espace Exposants English Version
Salon Bois Energie

Boisenergie.tv

Suivez-nous sur Twitter

Programme VISITEURS GRAND PUBLIC le weekend du 15 au 16 mars 2014

Conférences Grand Public - espace Forum, Hall B

Une série de conférences ayant lieu le matin du Samedi et du Dimanche a été proposée gratuitement pour le Grand Public par Propellet France, France Bois Bûche et FIBRA. Elles ont fourni des conseils utiles sur les meilleurs pratiques et répondent aux différentes questions qui peuvent surgir au cours du développement d'un projet de chauffage au bois domestique.

  • 11h00-11h30 : Se chauffer au bois bûche au 21ème siècle – Combustion et qualité de l’air, FIBRA / France Bois Bûche
  • 11h30-12h00 : Le granulé – La solution confortable pour les particuliers, Propellet France
Cliquez ici pour télécharger les présentations des conférences Grand Public.

"Les Exposants Parlent"

Les exposants ayant soumis un article dans la section Les Exposants Parlent ont eu la possibilité de s'exprimer le samedi et dimanche après-midi, au cours de courtes interventions, afin de présenter leurs produits et services innovants, et échanger avec les visiteurs du Salon.

Nouveau trophée

Les innovations récompensées

Suivez les dernières avancées du secteur en récupérant à votre arrivée les résultats du Concours de l'Innovation sur une feuille de résumé "fraîchement sortie des presses", listant les innovations récompensées sur le Salon avec le nom de l'exposant et son numéro de stand ! Découvrez également les nouveautés des exposants en avant-première, en allant voir la page "Les Exposants Parlent” ... puis revoir le tout en vidéo après le Salon sur www.boisenergie.tv

Guide du Chauffage au bois et Catalogue du Salon... gratuits !

Guide du Chauffage au BoisNous avec été ravis de vous proposer un tout nouveau Catalogue gratuit couplé avec le Guide du Chauffage au Bois, qui est devenu (nous l'espérons !) un document de référence précieux pour vos futurs projets, que cela soit en tant que professionnel ou dans votre réflexion pour faire venir la beauté du bois énergie dans votre quotidien, à la maison !

Nous devons sa création au travail complet et remarquable du magazine Habitat Naturel - que nous remercions chaleureusement.

Nous espérons qu'il vous a été utile pendant le Salon et encore longtemps par la suite ... profitez-en et partagez-le à votre convenance !!

Jacques Pissenem - sculpteur à la tronçonneuse extraordinaire

Jacques PissenemSamedi

11h00 : l'Amour ….. calligraphie arabe du mot « amour »
15h00 : Après-Hendrix … un hommage à Jimmy Hendrix (voir la vidéo)

Dimanche


11h00 : Spectacle surprise sur un montage musical de Led Zeppelin / John Miles
15h00 : Child in time … une libre interprétation des paroles du morceau (voir la vidéo)

Les Points forts du Salon ...

500 poêles, cheminées, chaudières,inserts et cuisinières ... dont 50 allumées !

Une vraie vitrine internationale de marques de plus de 20 pays européens vous attendait sur le Salon. Plus de 500 poêles, cheminées, chaudières, inserts, fours, cuisinières, barbecues, fonctionnant aux bûches, granulés, briquettes, plaquettes forestière etc … tout type d’appareils pour votre projet chauffage au bois. Des rendements élevés, des styles classes et classiques … bref, le chauffage au bois moderne!

Démonstrations en extérieur, grandeur nature


A l’extérieur, de nombreuses machines étaient en démonstration durant le salon, permettant à tous de découvrir les différents aspects de l'exploitation forestière et de la production de combustibles bois.

Get Adobe Flash player

50 poêles et cheminées en fonctionnement ... il n’y a pas meilleur moyen de juger d’un poêle ou d’une cheminée moderne qu’en sentant sa chaleur !

Get Adobe Flash player

Des machines gourmandes... en bois !


Comment faire avancer mon projet de chauffage au bois ?

® Mopic - Fotolia.com Êtes-vous en réflexion sur votre mode de chauffage ? Vous recherchez le plaisir de vous chauffer en tout confort et de façon économique - donc au bois ?! Vous avez un projet « chauffage au bois » en tête, déjà mûr ou en gestation ?

Le Salon Bois Energie est fait pour vous !
Financer mon projetL'installation d'un appareil de chauffage à bois peut donner droit à un crédit d'impôt de 15% à 25% selon les cas ! Pour décrypter les différents cas de figures et les procédures à suivre, un guide des crédits d'impôts a été réalisé par l'ADEME.

Voir la page "Crédit d'impôt" sur le site de l'ADEME
Voir aussi la page "Financer Mon Projet"

Le chauffage au bois séduit de plus en plus

Le chauffage au bois a connu une progression régulière ces dernières années. Aujourd'hui, 7,4 millions de ménages utilisent un appareil de chauffage au bois, la plupart du temps en complément d'une autre source d’énergie.

Ce mode de chauffage reste le plus économique avec un coût de l'ordre de 40 euros/MWh (pour information : en 2007, la consommation moyenne d'un ménage vivant en maison individuelle était comprise entre 21 et 24 MWh).

... source ADEME, en savoir plus

Rapport 2013

Rapport 2013

Le Salon en quelques mots

Le Salon Bois Energie, associé cette année à Biogaz Europe, a été organisé pour la première fois dans le Grand Ouest ; le double événement était très attendu par les 500 exposants français et étrangers présents.

Nantes, capitale verte européenne 2013, a tenu ses promesses. Avec 13 000* visiteurs dont 7000* professionnels qualifiés et 6000* visiteurs grand public, pour la plupart venus projets en main, la réussite est au rendez-vous.

Chiffres clés pour 2013*

  • 13 000 visiteurs (7 000 professionnels et 6 000 particuliers), +18%
  • 376 exposants et sociétés représentées (286 exposants et 90 sociétés représentées), +5%
  • 21 pays exposants
  • 29 000 m2 de surface brute (intérieur et extérieur)
  • 14 500 m2 de surface nette (intérieur et extérieur) de stands
  • Plus de 700 appareils de chauffage exposés (chaudières, cheminées, poêles, etc.)
  • 35 appareils de chauffage en fonctionnement
  • Plus de 350 machines pour la production de combustibles bois
  • Plus de 30 machines en fonctionnement pour la production de combustibles bois
  • 500 m3 de bois travaillés à l’extérieur durant le salon
  • 3 visites techniques
  • plus de 100 conférences

Rapport 2013
*certifiés par Expocert