Bois Energie - Retour à l'accueil
Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire à la newsletter
Espace Exposants English Version
Holzenergie Wegscheid


 

Boisenergie.tv

Suivez-nous sur Twitter

Les Exposants Parlent

Les Exposants ParlentBienvenue dans l'espace "les Exposants Parlent". Vous trouverez ici des articles publiés par les exposants à propos de leurs nouveautés et leurs réussites... Vous avez ainsi l'opportunité de découvrir les dernières innovations des exposants !

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessous pour filtrer les articles par édition, thème, entreprise ou type de produit.

Filtrer par édition du Salon Bois Energie : 2017, 2016, 2015, 2014, 2013

Rechercher un article (mot clef, entreprise...)

Assurez votre activité contre les hivers doux !

Assurance météo pour les distributeurs de bois énergie
Autrefois réservé aux grandes entreprises du secteur de l’énergie, lemarchedubois.com associé à Meteo Protect permet désormais à toutes les entreprises dans le secteur du bois énergie, quel que soit leur taille, de protéger leur activité contre les aléas de la météo.

Concrètement, nous assurons une couverture financière aux distributeurs de bois-énergie qui les indemnise quand la météo est défavorable (hivers doux).
Basé exclusivement sur les données météo fournies par un tiers de confiance (Météo France) le paiement est automatique et sans expertise.

Protéger sa marge et éviter que la météo ne mette en péril la solidité financière de l’entreprise est devenu une évidence après 2 hivers très doux.

A la fin de la période de couverture, à réception des données météo de Météo France, le client reçoit automatiquement son indemnisation si la météo lui a été défavorable.

Contactez-nous pour une étude gratuite.
Société : lemarchedubois.com Hall 4 - B09
Siège : Eguisheim (68)
Article publié le 07/03/2016

FENDEUSE FAM

FAM600 fendeuse horizontale progressive polyvalente
FAM600 est une fendeuse progressive horizontale compacte capable de fendre matériel rond et/ou déchets de scierie et/ou menuiserie, en le transformant en allume feu et/ou bois de chauffage. Elle peut être préparée en version fixe ou mobile et peut être actionnée par un moteur électrique et/ou cardan de tracteur ou moteur diesel. Elle est contrôlée par un seul opérateur et elle est capable de travailler matériel avec les dimensions souhaitées.
Elle est idéale aussi pour la préparation du combustible pour les installations de cogénération au moyen de gazéification du bois, car elle peut produire matériel coupé utilisable au lieu des copeaux de bois (ex. G120 – G150). Ceci permet à l’utilisateur de pouvoir disposer d’une machine productive, capable de travailler troncs jusqu’à 600mm de diamètre, avec un coût bas d’investissement et surtout avec une très faible consommation énergétique, par rapport à l’emploi des gros déchiqueteuses qui ont des coûts et des consommations très élevés.
Société : PINOSA SRL EXT- A62
Siège : TARCENTO (ITALIE)
Article publié le 07/03/2016

Chaudière biomasse à granulés de bois pour fonctionnement à l’extérieur

Bioclass NG Out Door
Proposée en 2 puissances, 16 / 25 Kw (possibilités de 10 à 42 Kw en fonction des demandes) cette chaudière est conçue pour une installation à l’extérieure, type Out Door. Cette chaudière homologuée est complètement étanche, abritée sous des jaquettes renforcées et spécifiquement prévues pour vivre à l’extérieur. Ces jaquettes sont recouvertes d’une peinture spéciale qui garantie une tenue dans le temps aux intempéries. Un réservoir de granulés de 250Kg est intégré dans la structure avec une sonde qui permet de relayer une alarme avant que le niveau de combustible ne soit trop bas. La chaudière granulés est complètement automatique ainsi que son décendrage. Cette chaudière est équipée d’une pompe chauffage basse consommation et de son vase d’expansion. Une régulation avec sonde extérieure permet de piloter un module hydraulique en option qui s’installe à l’intérieur du bâtiment. Les paramètres de la chaudière peuvent être contrôlés à distance.
Société : DOMUSA Hall A - D48
Siège : REGIL (Espagne)
Article publié le 04/03/2016

Laboratoire Bois Energie

Avec nous, vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste des combustibles bois
FIBOIS Ardèche Drôme et Bois Energie 15, spécialisés sur le développement de l’approvisionnement bois énergie depuis près de 20 ans, mettent en place un laboratoire dédié aux combustibles bois (bois déchiqueté, broyat, granulé, bois bûche et briquette).
Nous analysons les principaux paramètres permettant de s’assurer que le combustible bois utilisé ou commercialisé répond aux exigences des normes en vigueur ou cahier des charges des clients.
Nous vous accompagnons depuis la prise d’échantillon, jusqu’à l’interprétation des résultats.
Nous vous conseillons sur les analyses à réaliser en fonction de votre problématique.
L’ensemble des résultats sont commentés de manière pédagogique. Notre retour d’expérience et notre base de données nous permet de comparer vos résultats avec d’autres échantillons et vous apporter des conseils pour l’optimisation de vos produits.
Notre structuration (2 sites basés à Valence et Aurillac) nous permet de transmettre des résultats sous 5 jours ouvrés.
Société : FIBOIS Ardèche Drôme Hall A - C46
Siège : ALIXAN (26)
Article publié le 04/03/2016

SCIE STR1000

STR 1000 scie pour bois fendu de 1 mètre, troncs et matière mixte à haute productivité.
STR 1000 est une scie compacte pour bois de 1 mètre, fendu, segments de troncs et matière mixte (déchets de menuiserie, rebuts de scierie etc.) Elle peut être fixe ou mobile et peut être actionnée par moteur électrique et/ou cardan de tracteur ou moteur diesel. Commandée par un seul opérateur, elle est en mesure de travailler le bois dans les dimensions voulues. STR100 est la réponse de Pinosa aux demandes du marché, d’une machine robuste et hautement productive avec une basse consommation d’énergie, à un cout d’achat intéressant.
Elle peut travailler du bois avec longueur maximum jusqu’à 1.600mm et diamètre maximum jusqu’à 400mm.
Elle dispose d’une auge d’alimentation très ample (800mm.) qui peut être rapidement remplie par l’opérateur sans effort physique. Une machine en mesure de scier avec disque de coupe des grandes quantités de bois fendu et séché en fagot.
Société : PINOSA SRL Ext - A62
Siège : Tarcento (33)
Article publié le 04/03/2016

Nouvelles chaudières mixtes EcoHK et granulés EcoPK de 150 à 200 kW

Idéales pour les collectivités, industries, bâtiments publics ou privés !
En 2014, HARGASSNER innovait en proposant la nouvelle chaudière mixte EcoHK de 20 à 60 kW pour répondre aux futures normes et réglementations les plus strictes en matière d’Economie et d’Ecologie.
En 2015, HARGASSNER élargit la gamme (70 à 120 kW)et au 1er sem. 2016, les chaudières mixtes (bois déchiqueté et granulés) EcoHK et les chaudières à granulés EcoPK seront disponibles en 150 et 200 kW!

Comme son nom l’indique, cette gamme de chaudières plus compacte est :

1/Economique: l’objectif de réduction des consommations électriques de 50% a nécessité de nombreux développements: nouveau concept d’allumeur de 2x300 W,de régulation (Lambda Touch’Tronic), d’extracteur de silo EcoRA basse consommation (un moteur de 370 W à 550 W !)...

2/Ecologique : Réduire les émissions et notamment les particules fines (<20mg/Nm3) grâce à de nouvelles grilles de combustion à mouvement rotatif programmable, une languette de contrôle de niveau de bois-braises, une écluse rotative brevetée...
Société : HARGASSNER France Hall B - J25
Siège : LAVILLEDIEU (07)
Article publié le 03/03/2016
Flux RSS Les Exposants ParlentPour plus d'articles, cliquez sur les pages suivantes ci-dessous

123 Articles
< - 1 3 4 5 6 7 8 9...21 >