Bois Energie - Retour à l'accueil
Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire à la newsletter
Espace Exposants English Version
Alvea


 

Boisenergie.tv

Suivez-nous sur Twitter

Les Exposants Parlent

Les Exposants ParlentBienvenue dans l'espace "les Exposants Parlent". Vous trouverez ici des articles publiés par les exposants à propos de leurs nouveautés et leurs réussites... Vous avez ainsi l'opportunité de découvrir les dernières innovations des exposants !

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessous pour filtrer les articles par édition, thème, entreprise ou type de produit.

Filtrer par édition du Salon Bois Energie : 2017, 2016, 2015, 2014, 2013

Rechercher un article (mot clef, entreprise...)

Sécheur à FMA ventilé (Manufacture à Besançon)

Solution énergétiquement efficace
Le Sécheur à Ventilation (SéVent), inventé par Manufacture à Besançon (MaB), a fait ses preuves comme nouveau procédé de séchage énergétiquement efficace par des références dans les plaquettes de bois, les déchets industriels et ménagers.

Il combine un convoyage avec un séchage rapide.

Cette combinaison permet l'arrivée d'air sec à l'intérieur du produit à sécher.

Le séchage est ciblé et efficace.

Des calculs précis de séchage peuvent être faits selon le type de produits, l'humidité et les conditions de séchage choisies.
Des variantes sont proposées en simple et triple étage, comme table de séchage et système en cascade, en combinaison avec un circuit d'eau chaude ainsi qu'avec une utilisation solaire.
Société : Manufacture à Besançon (MaB)
Siège : ()
Article publié le 18/02/2014

En exclusivité : les solutions de récupération d’énergie par condensation SaveEnergy by Beirens

Condenseur pour fumées biomasse
BEIRENS propose désormais une solution complète de traitement des fumées biomasse grâce à la technologie SaveEnergy, leader de la condensation et de la filtration des fumées biomasse. Au cœur de votre solution, le CONDENSEUR DE FUMEE vous permet de récupérer l'énergie qui, sous forme de vapeur d'eau, s'échappe avec la fumée. Le douchage intensif des fumées dans le condenseur permet le meilleur échange thermique, donc la plus haute rentabilité de votre chaufferie. L'échangeur, constitué de myriades de gouttelettes d'eau en constante régénération, est par nature insensible à la corrosion comme à l'encrassement. En plus d'assurer la longévité et l'économie d'entretien de votre condenseur, cette propriété vous permet d'équiper votre chaufferie de la technologie optimale pour l'épuration des fumées biomasse : le WESP SaveEnergy par Beirens, électrofiltre humide, compact, efficace et économique. Installations modulaires complètes pour l'optimisation de votre chaufferie bois à partir d'1 MW.
Société : BEIRENS
Siège : ()
Article publié le 17/02/2014

Le "Mini" et "Mini+" (Skia Design)

Les nouveaux poêles étanches de SKIA-DESIGN
Conscient d'une demande croissante en poêle à faible puissance et étanche, SKIA-DESIGN innove encore en 2014 en commercialisant sa nouvelle gamme de poêles à granulés étanches: le MINI et MINI+.

Ces modèles, au design toujours aussi épuré, réjouiront les possesseurs de maisons basses consommations. Disponibles en 2 puissances, 6kw et 8kw, le MINI et MINI+ sont dotés d'un faible encombrement (45x44x102) et d'un design intemporel qui saura facilement trouver sa place dans votre intérieur. Vous retrouverez le MINI et MINI+ de chez SKIA-DESIGN dans les gammes FUSION et TOWER.
Société : Skia Design
Siège : ()
Article publié le 17/02/2014

Nouveau : un meuble à granulés (Perifeu)

Le Fox-Stock
Le meuble à granulés Fox-Stock apporte des réponses à la plupart des contraintes annexes liées à l’utilisation d’un poêle à pellets. C'est un meuble à roulettes en métal, qui permet le stockage des pellets près du poêle (30 kg maxi). Il est pratique, ergonomique, esthétique et propre.

Sous le couvercle se trouvent 4 compartiments amovibles qui font l’originalité du système. Ils servent tour à tour à ouvrir les sacs sans effort, à stocker les pellets et à recharger l’appareil. Le fond des bacs est perforé pour récupérer les poussières qui sont sources d’encrassement et pour ventiler les granulés dont la combustion est meilleure si le taux d’humidité est faible. Les roulettes permettent de rapprocher le bac de l’aire de stockage des sacs. Le mode de transfert exclusif limite la dispersion des poussières et les salissures dans les pièces à vivre.
Société : PERIFEU
Siège : ()
Article publié le 14/02/2014

Poêles de masse compatibles RT 2012 - (Superfire Kamine)

Meilleure qualité de vie avec un chauffage naturel
Plus de 75 000 poêles à son actif depuis sa création il y a 30 ans ! La société familiale autrichienne Biofire est spécialisée dans la fabrication de poêles de masse sur-mesure... maintenant compatibles avec les nouvelles normes de maisons à basse consommation !

Ce système est facile à utiliser, la flambée est immédiate. La chaleur est restituée par un mur en chamotte en chaleur rayonnante : cette dernière se diffuse donc dans toute la pièce, pour une chauffe douce. Un poêle Biofire est entièrement construit en pierres réfractaires de haute qualité (cuit à 1 450°C). Chaque poêle (garanti 10 ans) possède un foyer en céramique, résistant aux hautes températures et surtout entièrement conçu sur-mesure en fonction de vos attentes en termes d’esthétique. La brique Biofire peut ainsi accumuler la chaleur jusqu’à 90 %, avec une pollution minimale. La porte et le conduit restent propres. Avec une seule heure de fonctionnement du foyer, on obtient ainsi de 12 à 24 heures d’agréable chaleur.

www.biofire.com, Tél : 0805017001, biofire-france@biofire.at
Société : Superfire Kamine - u. KachelofenbaugmbH
Siège : ()
Article publié le 11/02/2014

Un Guide du Chauffage au Bois gratuit sur le salon ! (Habitat Naturel)

Un partenariat Salon Bois Energie et Habitat Naturel
Nouveau cette année, le catalogue du salon sera agrémenté d'un guide du chauffage au bois, réalisé par le magazine Habitat Naturel pour le salon Bois Energie 2014. Tous les visiteurs bénéficieront ainsi de précieux conseils pour choisir le bon appareil et surtout bien l'utiliser !

Le guide commence par des généralités sur la ressource française en bois, le coût des énergies, les aides fiscales 2014, les labels de qualité, comment se chauffer sans polluer, la RT2012 et le chauffage au bois, le dimensionnement d'un appareil, la pose des conduits de fumées... Suit un chapitre pour bien acheter bûches, plaquettes, granulés ou autres. Enfin, les deux derniers chapitres couvrent tous les appareils de chauffage au bois, inserts et foyers fermés, poêles bûches, poêles granulés, poêles de masse, cuisinières, poêles hydro... et les chaudières à bois, avec un zoom sur les chaufferies, silos et livraisons. On termine avec les chaudières à cogénération bois.

Un guide gratuit à venir chercher sur le Salon, et à consulter tout au long de l'année !
Société : Habitat Naturel
Siège : ()
Article publié le 10/02/2014
Flux RSS Les Exposants ParlentPour plus d'articles, cliquez sur les pages suivantes ci-dessous

139 Articles
< - 1...16 17 18 19 20 21 22 23 24 >