Bois Energie - Retour à l'accueil
Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire à la newsletter
Espace Exposants English Version
Holzenergie Wegscheid


 

Boisenergie.tv

Suivez-nous sur Twitter

Les Exposants Parlent

Les Exposants ParlentBienvenue dans l'espace "les Exposants Parlent". Vous trouverez ici des articles publiés par les exposants à propos de leurs nouveautés et leurs réussites... Vous avez ainsi l'opportunité de découvrir les dernières innovations des exposants !

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessous pour filtrer les articles par édition, thème, entreprise ou type de produit.

Filtrer par édition du Salon Bois Energie : 2017, 2016, 2015, 2014, 2013

Rechercher un article (mot clef, entreprise...)

Bois/Fioul PERGE Haute Performance Énergétique certifiée Eco Conception 2015 et 2018

Chauffage au bois économique, simple et robuste
Une chaudière à bois à tirage naturel qui ne nécessite pas de ballon tampon grâce à son foyer en céramique réfractaire.

http://www.perge.fr/chaudiere-a-bois-sans-ballon-tampon/

Simple à installer, simple à utiliser, robuste et durable.

Plus de 60 000 foyers en France se chauffent avec depuis 1974.

Couplage aisé avec chaudière fioul ou à granulés grâce au kit de couplage PERGE. La priorité est donné à la chaudière bois et la chaudière fioul HPE Eco Conception 2015 et 2018 ou à granulés classe 5 prend la relève automatiquement.

http://www.perge.fr/couplage-bois-fioul
http://www.perge.fr/couplage-granules-bois

Puissances 20kW, 30kW et 40kW.

Société : PERGE Hall A - C6/D7
Siège : Portes les Valence (26)
Article publié le 11/01/2016

Naoden lance deux micro-centrales bioénergétiques

Imperium & Nobilis
Créée en février 2015 et basée dans les bas de Chantenay, la société Naoden lance ses deux micro-centrales bioénergétiques. Imperium produit de l’électricité et de la chaleur (mode cogénération) et Nobilis produit uniquement de la chaleur (mode brûleur).



Les deux centrales fonctionnent sur le principe de la gazéification de biomasse. Ces centrales de petite échelle sont destinées aux industriels, collectivités et exploitations agricoles qui sont de gros consommateurs de chaleur avec un prix unitaire énergétique élevé. A l'issue de deux ans d’ingénierie et de tests, la deuxième version du prototype d’unité de gazéification est achevée.



Aujourd’hui l’entreprise travaille sur le développement de l’unité de cogénération en partenariat avec le département Moteur Combustion Interne du lycée La Joliverie de Nantes. La commercialisation devrait débuter en 2016, avec l'objectif de 4 centrales installées.
Société : Naoden
Siège : Nantes (44)
Article publié le 23/12/2015

Nouvelle Version pour Bois-de-Chauffage.Net

L'annuaire Bois-de-Chauffage.net qui rassemble les professionnels du bois énergie en France fait peau neuve.

Bois-de-chauffage.net met particuliers et professionnels en relation. Il propose aux particuliers de trouver les revendeurs de buches granules ou bois densifié près de chez eux en indiquant les services et tarifs pratiqués.

Venez découvrir la nouvelle version de ce site et les fonctionnalités dédiées aux revendeurs de bois énergie:
- définition des prix multi critères
- définition des zones de livraison au canton ou à la commune près
- possibilité d'indiquer les produits en promotion
etc.

L'équipe sera aussi heureuse de vous présenter la nouvelle version mobile à sortir en Avril et celle de Poelesabois.Com à sortir en Mai.

Bon salon !
Société : CANOP
Siège : Nantes (44)
Article publié le 20/03/2015

La technologie ERCS

La condensation pour toutes les conditions d'exploitation
Les installations de condensation de fumées traditionnelles doivent être exploitées avec des paramètres préalablement définis. Le combustible utilisé doit avoir une humidité appropriée et la température de retour réseau suffisamment basse (inférieure au point de rosée des fumées). Si la température de retour est égale ou supérieure au point de rosée des fumées, la récupération de chaleur est impossible et les systèmes de condensation traditionnels doivent être arrêtés.
En France la température de retour réseau consiste souvent un problème, car trop haute. L’installation Scheuch ERCS reconnaît automatiquement quand la condensation n’est plus exploitable et passe alors en mode Economiseur. Cela permet ainsi de récupérer de la chaleur même quand les paramètres décrits ci-dessus ne sont pas respectés.
SCHEUCH installe un troisième projet en France avec ce système offrant une nouvelle approche de la récupération de chaleur.
Venez nous retrouver sur le stand SCHEUCH R15 au Grand Palais!
Société : Scheuch Gmbh
Siège : Aurolzmünster (Allemagne)
Article publié le 18/03/2015

Sécher du bois avec la chaleur de la méthanisation

CH4 à Saint Brieuc va jsuqu'au bout
La Bretagne n'est pas seulement une région riche d'agriculture mais aussi de conscience écologique. CH4 valorise à partir de cet été la chaleur de son méthaniseur dans un sécheur de bois à 3 étages. Ainsi, l'augmentation du PCI du bois est obtenue par une source renouvelable.
Société : Manufacture à Besançon
Siège : Besançon (25)
Article publié le 17/03/2015

La Cheminée Multi-Energies®

Trois fonctions en un seul appareil pour un confort optimal toute l'année
La cheminée Multi-Energies® est une technologie invisible, silencieuse, parfaitement intégrée au décor et disponible avec différents foyers. Il n'y a pas de différence visuelle entre une cheminée traditionnelle et une cheminée Multi-Energies®. Grâce au thermostat électronique, il y a un seul réglage automatique pour toute la maison.
Ainsi, une fois le bois consumé, la pompe à chaleur intégrée au foyer prend automatiquement le relais. Elle peut aussi s'utiliser de façon indépendante à l'intersaison et en été, elle assure le rafraîchissement de la maison.
La consommation électrique est minimisée et de réelles économies d'énergie sont réalisées grâce à l'excellent coefficient de performance de la pompe à chaleur. Pour 1kWh consommé, elle restitue 3,4 kWh d'énergie.

Un seul appareil pour plusieurs utilisations, synonyme d'optimisation de votre investissement.
Société : FONDIS
Siège : Thann (68)
Article publié le 17/03/2015
Flux RSS Les Exposants ParlentPour plus d'articles, cliquez sur les pages suivantes ci-dessous

123 Articles
< - 1...2 3 4 5 7 8 9 10...21 >