Bois Energie - Retour à l'accueil
Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire à la newsletter
Espace Exposants English Version
Holzenergie Wegscheid


 

Boisenergie.tv

Suivez-nous sur Twitter

Les Exposants Parlent

Les Exposants ParlentBienvenue dans l'espace "les Exposants Parlent". Vous trouverez ici des articles publiés par les exposants à propos de leurs nouveautés et leurs réussites... Vous avez ainsi l'opportunité de découvrir les dernières innovations des exposants !

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessous pour filtrer les articles par édition, thème, entreprise ou type de produit.

Filtrer par édition du Salon Bois Energie : 2017, 2016, 2015, 2014, 2013

Rechercher un article (mot clef, entreprise...)

Thermorossi : SilentLine

Les poêles à convection naturelle
Thermorossi a développé une ligne de produits dont la diffusion se fait exclusivement par convection naturelle : La Silent Line.
Les poêles à granulés à convection naturelle de la Silent Line ont été spécialement conçus afin de garantir un confort acoustique optimal aux utilisateurs à la recherche d'un appareil de chauffage à granulés non-ventilé.

Le système est parfaitement rodé : l'air froid entre par la partie inférieure du poêle, se réchauffe au contact de la chambre de combustion via le système ThermoCore, avant de ressortir par les différents orifices sous forme d'air chaud.

Sur le dessus, une plaque perforée permet l'évacuation et la diffusion de la chaleur par le haut. L'air chaud va alors se répartir de manière naturelle dans votre habitat.

La gamme Silent s'adapte particulièrement aux personnes souffrant d'allergies à la poussière ainsi qu'aux logements à basse consommation énergétique.
Société : THERMOROSSI
Siège : Haguenau (67)
Article publié le 09/03/2015

Solutions pour la production de bois-énergie

Le meilleur de la technique - un réseau de SAV unique en France
Acteur de la filière bois-énergie, NOREMAT commercialise et entretient une gamme complète de broyeurs fabriqués par le leader allemand JENZ.

NOREMAT présente cette année le nouveau modèle de déchiqueteuse à plaquette, le Valormax DMC56-80.

Dernier né de la famille des "chippertrucks", il vient compléter la gamme avec un modèle compact et puissant.
Entrainé par le moteur du porteur Man TGS 18.360 4x4 cette machine permet de valoriser aussi bien les branches que les troncs.
A la fois mobile et robuste, ce modèle bénéficie de la même technologie que ses grandes sœurs : ouverture hydraulique automatique des capotages, surface de calibrage optimisée, trémie d’alimentation nouvelle génération… Ce broyeur peut accéder à tous les chantiers grâce à une grande maniabilité. Le camion est équipé de 2 essieux 4x4.

Aujourd'hui, le savoir-faire de JENZ, combiné à l'expertise et au réseau national de service après-vente NOREMAT, apporte aux professionnels une offre haut de gamme unique en France.
Société : NOREMAT
Siège : Ludres (54)
Article publié le 06/03/2015

CLASSICFIRE

NOUVELLE CHAUDIERE A BUCHES
La nouvelle chaudière à bûches de 18 à 28 kW bénéficie de la plus grande chambre de remplissage en bois de sa catégorie (185) pour une très grande autonomie. Pour encore plus de confort et de propreté, la chaudière peut être équipée d'un nettoyage automatique de l'échangeur, d'un allumage automatique différé et d'un cendrier amovible. La chaudière est équipée d'une bride qui permettra à partir de 2016 d'y installer le brûleur à granulés KWB afin de la transformer en chaudière mixte bûches-granulés. Enfin, la conception modulaire en 3 parties permet à l'installateur une manutention et une installation rapide.
Société : KWB FRANCE
Siège : Colmar (68)
Article publié le 06/03/2015

Nouvelles chaudières HARGASSNER de grosses puissances : 70 à 120 kW !

EcoHK (mixtes : bois déchiqueté et granulés) & EcoPK (granulés)
Sortie au printemps 2014, la chaudière mixte (bois déchiqueté et granulés) EcoHK 20-60 kW a obtenue le Bois Energie d’Or 2014 dans la catégorie "Chauffage central à bois pour le secteur domestique".
Cette année, vous découvrirez sa grande "soeur" déclinée en 5 modèles de 70, 90, 100, 110 et 120 kW, dont la conception intègre de nombreuses innovations pour répondre aux besoins des bâtiments les plus importants (collectivités, industries...).Comme son nom l’indique, la chaudière EcoHK a été développée pour répondre aux futures normes et réglementations les plus strictes en matière d’Eco-nomie et d’Eco-logie.
1/Eco-nomie : réduction des consommations électriques de 50% a nécessité de nombreux développements : nouveau concept d'allumeur, d'extracteur de fumées, de régulation, d'extracteur de silo EcoRA...
2/Eco-logique : réduction des émissions de particules (<20mg/Nm3, nouveau système de nettoyage de l'échangeur et dépoussiérage des fumées, écluse rotative breveté...
Société : HARGASSNER France
Siège : Lavilledieu (07)
Article publié le 05/03/2015

Brûleur biomasse à gazéification GASCLEAN : Puissance nominale atteinte sur le site de production de Guyenne Papier

La production de papier couché exige des quantités de chaleur importantes pour le séchage du revêtement aqueux déposé à la surface du papier. L’usine de Guyenne Papier située à Thiviers en Dordogne utilise ce procédé et la production de chaleur est réalisée par l’intermédiaire d’une chaudière vapeur 10 bar, fonctionnant au gaz naturel.
Dans le cadre d'une certification, l'entreprise est engagée dans la réduction de son impact environnemental. La société COGEBIO a donc livré en Août 2014 une installation GASCLEAN afin de remplacer le brûleur fonctionnant au gaz naturel par un brûleur mixte gaz naturel – gaz de synthèse alimenté par un gazéifieur de biomasse. Cette installation a atteint sa puissance nominale au bois de 1,5 MW en Janvier 2015. Le système de régulation bi-combustible permet un apport de gaz naturel pour atteindre la puissance maximale de 2 MW. Des réglages sont encore en cours pour permettre un fonctionnement complètement automatisé de l’installation.
Société : COGEBIO
Siège : Irigny (69)
Article publié le 04/03/2015

Chaudière à granulés à condensation révolutionnaire ÖkoFEN

La Pellematic Condens est une nouvelle chaudière à granulés à condensation dotée d’une technologie révolutionnaire. Avec un rendement de 107,3 % elle place la chaudière à granulés sur un niveau de performance inédit, et constitue un record du monde. Elle permet ainsi de réduire sensiblement la consommation de combustible par rapport à une chaudière ordinaire.
Autre révolution, elle peut fonctionner en étant raccordée à n’importe quels types de radiateurs ou planchers chauffants, en toute simplicité, ce qui constitue une innovation majeure sur cette technologie et permet de standardiser la condensation sur le marché de la chaudière à granulés.
Enfin, elle est équipée de la dernière génération de régulation ÖkoFEN, connectée à un serveur météo pour anticiper les variations climatiques et réduire encore plus la consommation.
Compacte (0,58 m²), installable dans un angle, pilotable par smartphone, elle s’intègre parfaitement dans n’importe quel type d’habitat en neuf ou en rénovation.
Société : ÖkoFEN
Siège : St Balpdoph (73)
Article publié le 02/03/2015
Flux RSS Les Exposants ParlentPour plus d'articles, cliquez sur les pages suivantes ci-dessous

123 Articles
< - 1...5 6 7 8 10 11 12 13...21 >